Intersection Boulevard Charest Ouest
et Rue Vincent-Massey
(arr. La Cité)

5 mars 2009 à 16h44

Code d'appel : MACHOI
Zone : 3-1
Véhicules : 112-203-204-305

Le conducteur d'une automobile s'en est tiré par miracle, en fin de journée, lorsque son véhicule a été complètement écrasé par un contre-poids de 35 000 livres.

L'accident est survenu à l'intersection du Boulevard Charest Ouest et de la Rue Vincent-Massey, peu avant 17h00. L'automobiliste était vraisemblablement arrêté à l'intersection, lorsque pour une raison inconnue, deux contre-poids de 35 000 livres chacun sont tombés d'un camion remorque situé à proximité. L'une de ces deux masses d'acier est venue écraser la voiture du côté conducteur, l'autre tombant à quelques pieds plus loin.

Initialement réparti pour un accident de la route, l'appel est rapidement balancé en sauvetage mâchoire suite aux détails donnés au 911 par les autres automobilistes et citoyens. Le 203 est le premier véhicule sur les lieux et confirme la nécessité urgente de l'utilisation des pinces de décarcératrion, et par le fait même, l'utilisation d'une deuxième équipe avec mâchoires. Le 204 et le 305 sont demandés en coopération.

Sur les lieux, le Chef Verreault demande qu'on dépêche sur place une remorqueuse lourde de 10 roues avec boom téléscopique. Dès l'arrivée de ce mastodonte (escorté par deux véhicules de police avec girophares et sirènes), des manoeuvres ont lieu pour faire basculer lentement l'énorme masse d'acier et ainsi permettre aux équipes de libérer le conducteur de sa fâcheuse position.

En plus des services d'urgence et des divers services de remorquage sur place, des employés de la compagnie LAM-E, située tout près, se sont précipités sur les lieux de l'intervention avec des chaînes et outils de levage.

 

Photos : René Jobin

Copyright © 2009 SPIQ.CA, Tous droits réservés.