Orages violents et vents forts

10 Juin 2008 - 17h15

Orages violents et vents forts

Pour une deuxième fois en trois jours, des orages violents accompagnés de vents forts ont causé tout un émoi dans la région de Québec. En milieu d'après-midi, Environnement Canada émettait déjà des alertes d'orages pouvant causer de la grosse grêle et même des tornades. C'est finalement vers 17h15 que le déluge a brutalement commencé . Rapidement, les vents forts se sont mis de la partie et dans certains secteurs de la ville, de la grêle de la grosseur de balles de golf s'est même fait voir. Au centre-ville, le torrent s'est abattu avec une force inouïe et des vents spectaculaires pendant 20 longues minutes sans interruption.

Rapidement, les pompiers ont été appelé à répondre à plus d'une centaine d'appels en quelques instants. Plusieurs systèmes d'alarme ont été déclenchés, des arbres tombés sur des résidences et sur des fils électrique, des dégâts d'eau, des toitures arrachées, des structures dangereuses et des incendies causés par la foudre sont les principaux appels pour lesquels les pompiers ont dû intervenir.

Nous vous présentons un reportage sur quelques unes de ces interventions, alors que les membres de SPIQ.CA ont parcouru la ville dans les heures qui ont suivi la tempête. Voyez aussi une autre reportage consacré uniquement à l'incident de toiture arrachée survenu sur le chemin Ste-Foy.

Photos: Équipe SPIQ.CA



Coin rue Marie-de-L'Incarnation / boul. Charest Ouest



Côte de la Pente-Douce



rue Gérard-Morisset



Coin avenue du Colisée / rue Soumande



1ere avenue (Limoilou)



1ere alarme au coin St-Vallier Ouest / Général McNaughton



Côte St-Sacrement



Chemin Sainte-Foy



avenue Brown



rue de Bougainville



rue Moncton



boul. René-Lévesque



rue de la Chevrotière

Photos: Martin Côté (collaboration spéciale)

Images des écrans du RAO montrant les appels en attente au plus fort de l'après-tempête.
Pas moins de 251 interventions ont eu lieu entre 17h15 et 00h01 !

Copyright © 2008 SPIQ.CA, Tous droits réservés.