Départ à la retraite du chef de peloton Pierre Verreault (120)

 

Texte: Christian Thibault

photos: Christian Thibault et archives spiq.ca

 

Avec le départ de Pierre Verreault, le SPCIQ vient de perdre un autre gros morceau !

Comme l'ex-directeur Richard Poitras, il était issu de la "petite" promotion de 1981. Pompier dans l'âme, il faisait partie d'une famille de pompiers...son père Roger, lui-même et son fils Maxime.

Pierre a fait le tour complet du service au cours de sa carrière: pompier, lieutenant, capitaine à la formation, chef de district et chef de peloton !

"Liberté 55" avait-il dit et il l'envisageait déjà depuis longtemps ! "J'adore mon métier mais le temps est arrivé !" m'a-t-il confié au matin de cette dernière journée de travail.

Dernière journée de travail remplie d'émotion avec son lot de "Bonne retraite Chef !" qui a culminé avec les souhaits de chaque caserne et + sur les ondes, en fin de quart. Pierre est un homme de coeur et son côté humain a été souligné par plusieurs en cette journée spéciale.

www.spiq.ca perd un autre de ses très grands amis du départ avec la retraite de Pierre et ce sera un peu bizarre de couvrir les activités du SPCIQ et penser qu'il n'en fait plus partie ! Mais ainsi va la vie !

Pierre, encore UN GROS MERCI pour tout ce que tu as fait pour mon équipe et moi et une très belle retraite avec Nicole, tes enfants et tes petits-enfants.

Les souvenirs demeureront toujours !

Christian

 

 

Dernière relève !

Au numéro 1

Au 15, un cadeau spécial d'Alain Grenier

Échange de souvenirs !

 

 

 

La fameuse photo de la promotion 1981 !

 

 

 

LA CARRIÈRE DE PIERRE VERREAULT: LES ANNÉES SPIQ.CA 2003-2014

Suivent des photos de Pierre durant les années spiq.ca.

Les photos d'intervention vont en ordre croissant avec d'abord, l'intervention et ensuite celle avec Pierre.

Amusez-vous à découvrir le lieu et l'année de l'intervention ! La réponse en cliquant sur le bouton de droite: informations sur l'image !!!

 

 

 

 

Copyright © 2014 SPIQ.CA, Tous droits réservés.