L'expédition Rêve de glace 2013

Conférence de presse

18 avril 2013


Texte et photos: Gilles Lavoie

 

Le 18 avril 2013, avait lieu une conférence de presse dans les locaux de Boréal Design pour présenter le «Défi rêve de glace», consistant en la traversée du passage du Nord-Ouest en kayak de mer.

Les pompiers Sébastien Lapierre et Olivier Giasson, associés à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brulés, tenteront de relever ce défi colossal. L’expédition « Rêve de glace 2013 » consiste à réaliser une première mondiale dans le domaine des expéditions sportives et du kayak de mer.

Au départ de Tuktoyaktuk, le parcours de 3500 km se terminera à Igloolik, le tout en moins de 80 jours ( Juillet à Octobre ). Étant donné que les 2 aventuriers navigueront avec un seul kayak double, des étapes de réapprovisionnement sont prévues. Des contacts ont été établis avec les diverses communautés Inuits de l’Arctique ainsi qu’avec la Garde Côtière Canadienne. La présence du brise-glace Amundsen dans le secteur au cours de l’été sera d’un précieux secours en cas de pépin majeur.

Forts de l’expérience acquise lors de l’expédition Groenland 2010, les deux pompiers sont confiants de réussir cette première mondiale. L’avant, le pendant et l’après expédition pourra être suivi via le site internet : www.revedeglace.ca




Copyright © 2013 SPIQ.CA, Tous droits réservés.