Départ à la retraite de Michel Girard

( Cas. 10, Pel. 1)

 

30 mai 2006

 

Texte et photos: Christian Thibault
Photos Cap Rouge: collaboration spéciale

 

Michel Girard, chauffeur du 410 à la caserne 10 sur le peloton 1 a fait son dernier quart de travail, aujourd'hui le 30 mai 2006.

Entré au service de la Police de Ste-Foy comme policier-pompier-ambulancier en 1972, il a transféré à temps-plein comme pompier lorsque les deux services ont été séparés dans cette ville en 1992. Il a bien sur, joint le SPCIQ lors de la fusion.

Après 34 ans et 8 mois de service aujourd'hui, Michel a accumulé une foule de souvenirs: lorsqu'appellé à remémorer quelques-uns d'entre eux, il parlera de l'évolution des méthodes de travail au cours de toutes ces années. Sa période comme patrouilleur- ambulancier à Sainte-Foy l'a également beaucoup marqué: ce service avait d'ailleurs été cité au national pour son excellence.

Et les feux ?... Deux lui viennent à la mémoire à brûle pour point: celui de l'entrepôt de construction au Parc Colbert: lui et son ami Richard Poirier y avaient eu une bonne frousse. Et il y a également celui de la Croix Rouge sur le Boulevard Laurier au moment même où éclatait le scandale du sang contaminé.

Des mauvaises langues diront enfin que le garage municipal auront réparé le 410 à temps pour ses dernières heures de travail... mais vous savez.... les mauvaises langues !

Michel, la plus belle des retraites et continue de suivre tes confrères sur spiq.ca !

 

Alain Hamel, François Germain, Jonathan Bédard et le lieutenant Sébastien Gauvin entourent Michel


2 photos prises à Cap Rouge lors du 5 à 7 qui soulignait le départ de Michel

Salut Michel et fais attention à toi !

 

 

Copyright © 2006 SPIQ.CA, Tous droits réservés.