Richard Poirier, cas.9 pel.1 quitte à la retraite !

 

29 mai 2005

 

Texte et photos: Christian Thibault

 

Richard Poirier, chauffeur du 209 à la caserne 9 sur le peloton 1 a fait son dernier quart de travail dans la soirée et la nuit des 28 et 29 mai 2005. Il aura été très actif jusqu'à la fin de sa carrière puisqu'il a répondu à une deuxième alarme dans la nuit du samedi à Cap Rouge.

Entré au service de la Police de Ste-Foy le 25 novembre 1974, il a transféré à temps-plein comme pompier lorsque les deux services ont été séparés dans cette ville en 1992; il aura été 18 ans policier-patrouilleur.

Au moment de quitter le Service, il est content de constater que les choses s'améliorent suite à la fusion. Va-t-il continuer à suivre les activités du SPCIQ ? "Ma femme va faire le spiq et je vais regarder çà parce que je ne suis pas un maniaque des technologies" dit-il candidement !

Lorsque spiq.ca est passé à la caserne 9 à l'occasion du souper jeudi soir, les gars avouaient franchement qu'ils allaient s'ennuyer de Richard ! " Il ne s'en fait plus des comme çà! " disait le lieutenant Yves Thibault, en ajoutant que " Quand Poirier sait pas où est la rue, on sait qu'on est dans la merde ! " faisant allusion aux nombreuses années de patrouille de Richard comme policier.

Une très bonne retraite à vous Monsieur Poirier !

 

Voir un petit vidéo tourné lors de la prise des photos.

 

C'est pas moi qui a mis çà là !

Qu'est-ce qu'on va faire sans Richard ???

Steeve St-Laurent, Lt Yves Thibault, Chef Martin Chamberland, Richard Poirier, Stéphane Bouchard, Jean-François Beaudoin et Marcel Faguy

 

 

Copyright © 2005 SPIQ.CA, Tous droits réservés.