Gros changement au «Club Appel 99 Québec»

5 avril 2007

 

Texte et photos: Gilles Lavoie

 

Le «Club Appel 99 Québec» a vu le jour à l'automne 1989, alors qu'un groupe de citoyens passionnés d'incendies a mis sur pied ce qu'il est convenu d'appeler un «firebuff club».

Après quelques années d'existence, le club a obtenu de la Brigade des incendies de la ville de Québec le privilège d'opérer la cantine sur les lieux d'interventions majeures.

Depuis 1992, les membres du club travaillent avec le véhicule 708, une roulotte-type de construction, cette dernière étant tractée par le véhicule 1208, un camion cube (photo).



Lors de la fusion des services d'incendies de la grande région de Québec, certains équipements sont devenus disponibles, entre autres l'unité d'urgence 911 de Saint-Augustin-de-Desmaures (photo).



Au printemps 2006, la Brigade des incendies de la ville de Québec a décidé de mettre fin au règne de la roulotte et de s'orienter vers un autre véhicule. Après consultations auprès des membres du club, il a été décidé de transformer l'unité 911 en cantine mobile.

Suite à un séjour d'environ un mois chez l'entreprise «Fourgons Élite» de Québec, le camion se retrouve présentement au garage municipal. Les employés viennent d'en terminer la peinture et le lettrage.

«SPIQ.CA» est fier de vous présenter ce véhicule autonome, longtemps attendu par les membres du «Club Appel 99 Québec».

Nul doute qu'une petite cérémonie sera organisée lors de la mise en service officielle du véhicule (possiblement le numéro 1299). Nous serons là pour couvrir l'événement.



Copyright © 2007 SPIQ.CA, Tous droits réservés.