WWW.SPIQ.CA - Le chef investigateur Jean-Pierre Boilard quitte pour une année sabbatique

Le chef investigateur Jean-Pierre Boilard quitte pour une année sabbatique

28 février 2013

 

 

 

Texte et photos: Christian Thibault et Arnaud Courti

 

 

C'était aujourd'hui la dernière journée de travail de Jean-Pierre Boilard au Commissariat des incendies: il entreprendra en effet dès demain une année sabbatique.

C'est Vincent Légaré qui prendra l'intérim comme chef investigateur et le détective à la retraite Herman Leclerc se joint à l'équipe pour cette période.

Jean-Pierre nous confiait ce matin qu'il songeait à cette sabbatique depuis trois ans: mais il ne sera pas oisif ! En plus de ses reponsabilités familiales, il enseignera au Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) dans le cadre d'une nouvelle formation donnant une attestation d'études collégiales (AEC). Ce nouveau cours de 140 heures, reconnu NFPA et certifié ENPQ, s'adressera à des pompiers en exercice, policiers, experts en sinistres, intéressé par un cours avancé en recherche des causes et des circonstances d'un incendie. Il sera basé sur les méthodes d'enquête reconnues par les normes NFPA 1033 et 921.

Il a l'intention aussi de voyager dans l'est du Canada, particulièrement à Terre-Neuve en camping sauvage; il a également l'intention d'aller aussi visiter ses amis français ainsi que des collègues en Belgique et en Angleterre.

Jean-Pierre Boilard, Herman Leclerc et Yves Émond.

Nathalie Colgan et Jean-Pierre Boilard.

 

En fin de journée, plusieurs collaborateurs et amis se sont rendus au Club Social Victoria pour saluer Jean-Pierre et lui souhaiter du bon temps pendant cette année à venir !

De la part de toute l'équipe de SPIQ.ca, bonne sabbatique Monsieur Boilard !

 

Avec Maître Delage, Commissaire des Incendies du Québec.

L'équipe du Commissariat des Incendies de la Ville de Québec au complet: Yves Émond, Jean-Pierre Boilard, Nathalie Colgan, Maître Delage, Herman Leclerc et Vincent Légaré.

En compagnie de ses amis français du Fort de Domont et du personnel de SPIQ.ca.

 

 

 

Copyright © 2013 SPIQ.CA, Tous droits réservés.