WWW.SPIQ.CA - Commissariat des incendies Vincent Légaré

Vincent Légaré,
nouvel investigateur au Commissariat des incendies


11 août 2010

 

 


Texte et photos: Christian Thibault

 

Suite au départ à la retraite de Michel Larivière et à l'entrée en fonction de Jean-Pierre Boilard comme chef-investigateur le 1er juin dernier, le Commissariat des incendies se devait de recruter un nouvel enquêteur.

Ce fut chose faite avec l'entrée en fonction le 3 août dernier de Vincent Légaré. Son embauche constitue une première au Commissariat puisque c'est la première fois qu'un investigateur est un ex-policier de la Sûreté municipale de Québec. Jean-Pierre Boilard, Michel Larivière et Jean Turcotte provenaient tous de la Sûreté du Québec.

«Nous voyons d'un très bon oeil l'arrivée de Vincent avec nous» a commenté Jean-Pierre Boilard. «Le fait qu'il soit un ancien de la SM Québec va certainement faciliter les contacts avec le corps policier !»

Comme il le dit lui-même, le principal intéressé, Vincent Légaré est très content d'avoir été choisi pour joindre l'équipe: «C'est un très beau défi !» Celui qui a pris sa retraite de la police de Québec le 1er août l'avait jointe en 1984 après 3 années au sein de la Gendarmerie royale dans l'Ouest. Il avait également eu à ce moment l'occasion d'agir comme pompier volontaire et premier répondant dans son patelin.

À Québec, il fut tour à tour patrouilleur, superviseur et enquêteur dont 5 ans aux enquêtes de feux, dont celui du fameux incendie de l'intersection des Oblats/Carillon du 8 mai 2004.

«Ici, je vais me permettre d'aller en profondeur entre autre au niveau de la chimie et c'est sûr qu'avec mes liens avec la police de Québec, çà pourra aider !»

 

 

 

 

 

Copyright © 2010 SPIQ.CA, Tous droits réservés.